beaute,

Je teste trois produits Clarins

02:00 Unknown 0 Comments

J'ai commencé à lire des blogs puis à regarder des vidéos sur Youtube il y a environs 5 ans. Oui oui, au tout début de ce qui est maintenant tout à fait normal sur internet. Je suis donc très vite tombée dans cet univers beauté et aujourd'hui, j'adore tester toutes sortes de produits de maquillage ou de soin.


Étant étudiante, les marques de luxe ne sont pas du tout dans mon budget. Lancôme, Mac, Urban Decay, etc... sont des marques qui me font rêver. En Janvier, j'ai eu la chance de pouvoir choisir dans une parapharmacie beaucoup de produits de beauté de Luxe (Merci mon chéri ) et c'est aujourd'hui que je t'en présente une partie : trois produits Clarins.

Je ne connais, à vrai dire pas tellement la marque Clarins. Quand j'ai acheté ses produits, je ne me suis pas dit "Oh, je sais que ce produit est génial, il faut que je le teste". J'ai donc choisi les produits dont j'avais "besoin" (oui, on se console souvent comme ça)

J'ai donc pris un Rouge éclat de Clarins en teinte Rose praline. Le packaging est magnifique, un vrai bijoux. On sent vraiment que la qualité est présente. L'ensemble est doré avec le bouchon transparent/doré. Je n'avais pas de nude, et celui-ci me semblait parfait pour tous les jours. Et c'est le cas.
 Au final, ce rouge à lèvre a une texture très crémeuse et agréable à porter. La couleur est idéal pour les maquillages du quotidien car il n'est pas très couvrant. Il laisse une très jolie couleur naturel sur les lèvres, sans laisser trop de matière. Pour ça, je trouve qu'il est parfait. Lorsqu'il est porté, il a de très léger irisé doré. En ce qui concerne la tenue, elle est tout à fait correcte. Je dirais qu'elle s’enlève au fur et à mesure que l'on parle, que l'on mange, que l'on boit,...
 En revanche, je ne pense pas que dépenser 27€ dans un rouge à lèvre pour obtenir cette texture soit nécessaire. En tout cas, si je n'avais pas eu une telle occasion et que je serais passée devant, je ne l'aurai pas acheter. Mais attention, il reste un très bon rouge à lèvre qui est plutôt bonne tenue. Cela dit, il y en qui font le même job dans d'autres marques et ce, moins cher.

Prix : 26,50€ sur Sephora et 24,80€ sur Clarins
24,80 €
24,80 €


 Par la suite, je me suis dirigée vers les produis teints. J'avais entendu dire que les produits de luxe pour le teint était vraiment différent de ceux de moyenne gamme. Alors j'ai testé, en commençant par la marque Clarins!

N'ayant jamais testé de base à maquillage, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais. Surtout de cette qualité.
 J'ai donc choisi l’Éclat minute, base illuminatrice de Clarins. Je l'utilise en dessous d'une bébé crème dont je vais vous parler par la suite. Il faut aimer l'effet glowy. Pour le coup, je n'avais pas l'habitude et ça ma surprise à quel point la base accroche la lumière. Au bout de quelques tests, j'avoue que j'appréciais de plus en plus l'effet. En revanche, ayant des pores très apparent, je souhaitais une base permettant de les flouter. Or, elle ne les floute pas assez, c'est très léger. Mais ce n'est pas le but de cette base.
Le but de cette base est de corriger les zones sombres ou grisées de notre visage. Et c'est vrai qu'elle joue bien son rôle.

J'avais vu beaucoup de fille parlé que leur base de teint leur faisait des boutons. C'était ma grande hantise. Et puis, non ! Un bon point pour cette base ! Lorsqu'on applique la base, on se retrouve avec un teint un peu plus blanc que d'habitude (et j'ai déjà la peau TRÈS blanche). Donc le font de teint ou la BB cream par dessus est obligatoire pour ne pas ressembler à un cadavre.
Donc, si tu recherches une base pour un teint glowy, fonce !

Prix : 33,95€ sur Sephora et 32,50€ sur Clarins

Et puis, l'anti-cerne... alors là j'ai un peu de mal...
 En fait, ils appellent ça "Éclat minute, Pinceau perfecteur" mais bon, au vu de sa couvrance, on peut dire que c'est un anti-cerne. Parce que oui, s'il y a bien une chose que je ne vais pas lui reprocher c'est sa couvrance. Il suffit de tourner l’extrémité pour que sorte le produit sur le pinceau. D'ailleurs, je trouve le format pratique !
Et c'est niveau couleur que ça coince ! Aie ! En effet, c'était la teinte la plus clair du magasin et pourtant je trouve qu'elle est trop foncé. Ce doit être un correcteur illuminateur et au final, il est rosé mais plus foncé que ma peau. Alors oui, j'ai la peau très clair, mais quand même !
J'arrive toute fois à le porté en passant un peu de BB cream par dessus. Mais c'est dommage car je n'ai pas ce côté illuminé en dessous de l’Å“il, surtout au vue de son prix. Je l'ai pourtant testé en magasin mais les lumières ne doivent pas donner pareil chez moi qu'en boutique.
En bref, bonne couvrance, bonne tenue, bonne application mais très mauvais choix de couleur.

Prix : 30,50€ sur Sephora et 28,90€ sur Clarins



As-tu déjà testé l'un de ses produits ? 
Que penses-tu de la marque Clarins ?


You Might Also Like

0 commentaires: