beaute,

Le rouge édition Velvet de Bourjois

08:11 Florette 5 Comments


Coucou les filles (et les garçons ?),

Nous y voilà. Mon premier article. Très heureuse mais aussi intimidée de reprendre le blogging. Je tenais un blog de création il y a 2 ans mais je l'ai malheureusement abandonnée. Mais trêve de blabla, bienvenue sur mon blog !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un de mes favoris pour les lèvres du moment : Les rouge edition velvet de Bourgois. Lors des promotions beauté de Leclerc, j'en ai profité pour en prendre deux : Le Hot pepper et le Nude-ist.


PACKAGING

Parlons d'abord du packaging. Personnellement, je trouve qu'un beau packaging pratique est important lors de l'achat d'un produit. Et celui-ci répond à mes attentes.




Le packaging est en soit très simple. On retrouve la couleur du produit sur le bouchon ce qui est plutôt un plus dans le rangement makeup. Le produit est petit et se range partout.


Pour appliquer le produit, nous avons affaire au même système que pour les gloss : un embout mousse. Celui-ci récupère ni trop ni trop peu de matière.


Lorsqu'on a le produit en main, il ne fait pas du tout cheap. On sent qu'on a de la qualité rien qu'en l'ouvrant et en le fermant.


COULEUR

• Le nude-ist (07)

Je suis absolument fan de cette couleur. Si je devais la décrire, je dirai que c'est un nude foncé. Il rehausse la couleur de mes lèvres sans en faire trop.
On peut vraiment le porter avec tous les types de maquillage.


• Le Hot Pepper (03)

Pour celui-ci, je pense que vous aurez compris que c'est un rouge pop. Je trouve qu'il possède des sous-tons orangés.
Dans tous les cas, c'est un très beau rouge qu'il ne faut pas hésiter à porter.

TEXTURE

Le produit a une texture crémeuse et hyper agréable à porter. C'est un peu bizarre de dire ça d'un rouge à lèvre mais la matière est douce. Trop de produit matte dessèche ou marque le ridule des lèvres, ce produit n'en fait pas partit. En revanche, petit bémol : Au fil de la journée, il marque les lèvres gercées.





Lors de l'application, le produit "brille" ou, du moins, garde la brillance d'une crème. Puis au bout de 10 min, il devient entièrement matte.



TENUE

La tenue est incroyable. Bon, qu'on soit clair, les promesses de Bourjois sur la tenue 24 sont clairement à oublier. Au fil de la journée, la matière va partir et la couleur va s'estomper. Mais (si vous ne mangez pas) vous aurez toujours les lèvres colorées.
Bref, la tenue est d'environs 4h puis s'estompe mais est toujours belle au bout de 8-12h (sans repas)


CONCLUSION

Les points négatifs :

- Pas tenue 24h. Retouche à faire en cours de journée pour une couvrance comme au début
- File dans les plis des lèvres gercées au cours de la journée

Les points positifs:
- Ne marque pas les ridules des lèvres- Couvrance parfaite- Effet mat au top- Texture agréable- Couleur magnifique- Packaging juste niquel


Les avez-vous testés ? Qu'en pensez-vous ?


You Might Also Like

5 commentaires:

  1. Ce sont de vrais petites merveilles ces rouges à lèvres ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas ces RAL !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Je les adore aussi ! J'ai testé en premier la teinte "Grand Cru", puis j'en ai acheté 3 autres ( Olé flamingo, Peach Club et Frambourjoise) et j'ai craqué pour les Edition Aqua Laque en 4 teintes également !

    Le Hot Pepper est magnifique !

    Bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Edition Aqua Laque me donne envie. Je comprend que tu ai craqué sur d'autres teintes haha
      Bisous !

      Supprimer